Mon enfant n’arrive pas à bien dormir !

Mon enfant n’arrive pas à bien dormir !

juillet 13, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Mon enfant n’arrive pas à bien dormir

Mon fils, Zachary, a passé la majeure partie de sa première semaine sur cette planète endormie, et mon mari et moi en avons pris tout le crédit. Nous sommes des parents pour la deuxième fois : On sait ce qu’on fait cette fois ! Tout est tellement plus facile ! Et puis Zachary s’est réveillé. Les mois suivants ont été un mélange de réveils nocturnes, d’après-midi sans sieste et de batailles avant le coucher. Et, bien sûr, quand il n’a pas dormi, nous non plus. Nous étions loin de nous douter qu’il y avait un certain nombre de raisons derrière ses habitudes de sommeil erratiques – et ” il n’est tout simplement pas fatigué ” n’en faisait pas partie. Lisez ce qui suit pour voir si l’un de ces coupables empêche votre famille de dormir toute la nuit. Pour plus de conseils parentalité : http://femme-maman.strikingly.com/

Il est trop excité pour dormir.
Qu’il soit jeté en l’air par son père, qu’il regarde une vidéo ou simplement éclabousser dans la baignoire, il se peut que votre bébé passe ses soirées à faire exactement le contraire de la détente. Non seulement il pensera qu’aller au lit équivaut à manquer de plaisir, mais ces bons moments peuvent rendre un bébé déjà endormi trop fatigué. “Lorsque cela se produit, il est en fait beaucoup plus difficile pour lui de s’endormir “, dit Jodi Mindell, PhD, conseillère aux parents et auteure de Sleeping Through the Night. “Et il se réveillera plus souvent pendant la nuit.”

Solution de sommeil : Donnez-lui un nouveau look à l’heure du coucher. Abandonnez les fêtes des chatouilles et remplacez-les par un massage, une berceuse, une heure du conte ou un langes pour un bébé plus jeune. Et sautez les projections de Baby Einstein – la télévision est stimulante et rend plus difficile de s’endormir.

Vous devriez également tenir compte du tempérament de votre bébé lorsque vous choisissez un rituel – les aliments de base du coucher ne sont pas tous relaxants pour tous les bébés. Même les bains peuvent ne pas l’être. “Certains bébés les trouvent excitants et s’énervent “, dit Ann Douglas, auteure de Sleep Solutions for Your Baby, Toddler et Preschooler. Si c’est le cas, déplacez l’heure de la baignoire plus tôt dans la journée.

Faites aussi attention à votre humeur – si vous êtes tendue, votre bébé s’y habituera probablement. “Quand vous le préparez pour aller au lit, vous devriez aussi ralentir “, dit le Dr Mindell. “Bougez tranquillement et baissez les lumières. L’heure du coucher devrait être un moment agréable avec votre enfant.”

Elle est du genre sensible.
Vous avez passé votre grossesse à la recherche du CD de berceuse parfait et de la literie confortable pour la chambre de bébé. Mais malgré votre dur labeur, elle n’est peut-être pas à l’aise. “Certains bébés sont très sensibles à leur environnement externe et interne “, dit Harvey Karp, MD, créateur du DVD et du livre The Happiest Baby on the Block. “Ils peuvent être dérangés par la sonnerie du téléphone, la sensation d’une étiquette de vêtement, ou même des sensations dans leur corps, comme la digestion des aliments.” Les bébés peuvent ignorer ces sensations pendant la journée quand il y a beaucoup de bruit, mais c’est beaucoup plus difficile la nuit.

Solutions pour le sommeil : Rendre son environnement aussi apaisant que possible. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui la dérange, commencez par enlever les étiquettes de pyjama, en utilisant des draps plus doux et en assombrissant sa chambre. Et bien que les parents supposent que les bébés ont besoin de beaucoup d’empaquetage, votre tout-petit peut être surchauffé. “Touchez son cou et ses oreilles”, dit le Dr Karp. “S’ils sont chauds, enlevez une ou deux couches de vêtements.”

D’un autre côté, votre enfant peut être bouleversé par le manque de stimulation dans la pièce, surtout s’il a moins de 4 mois. “Les bébés étaient constamment tenus, bercés et touchés dans l’utérus, et il y avait toujours un bruit blanc “, dit le Dr Karp. “Beaucoup de bébés ne peuvent pas se détendre parce qu’ils manquent de calme rythmique.” Une emmaillotement serré peut aider à recréer ce sentiment semblable à celui de l’utérus ; il peut fonctionner pour les bébés jusqu’à l’âge de 4 mois au moins, et parfois bien au-delà. C’est aussi une bouée de sauvetage après six mois parce qu’elle étouffe les bruits de la maison ; c’est à ce moment-là que les enfants sont plus conscients du monde qui les entoure (et qu’ils ne veulent pas manquer).

Conquérir un horaire de sommeil fou
Il ne voit pas la lumière.
Bébé parmi les moutons
Jeff Harris
Trop fatiguée pour aller faire une promenade avec le bébé avant 15 h – ou trop occupée pour ouvrir tous les stores ? Garder votre bébé dans l’obscurité peut être à l’origine de son horaire de sommeil fou. “Les nourrissons qui sont plus exposés à la lumière pendant la journée dorment mieux “, dit le Dr Mindell.

Solutions pour le sommeil : La clé est l’exposition à la lumière du matin. “Il supprime la mélatonine – une hormone qui régule le cycle veille-sommeil – pour qu’il atteigne son maximum au bon moment “, dit le Dr Mindell. Déplacez la chaise haute ou le coussin d’allaitement de votre bébé à l’endroit le plus ensoleillé de la maison et nourrissez-le. Une promenade matinale est aussi une bonne idée, même par temps nuageux, mais si ce n’est pas faisable, allumer un bouquet de lampes est un bon substitut. N’oubliez pas de les baisser une heure ou deux avant l’heure du coucher. “Vous voulez que votre bébé associe la lumière et l’activité avec le jour et l’obscurité et l’inactivité avec la nuit “, dit le Dr Karp.

C’est une snacker de minuit.
“C’est probablement la principale raison pour laquelle les bébés ont de la difficulté à s’endormir “, dit Cathryn Tobin, M.D., auteure de The Lull-A-Baby Sleep Plan. Lorsque vous nourrissez votre bébé immédiatement avant de le coucher dans le lit d’enfant, il associera l’allaitement au sommeil, surtout si vous le laissez s’endormir à votre sein. Ce n’est peut-être pas un problème à 19 heures, mais cela peut le devenir lorsqu’elle se réveille à 3 heures du matin et qu’elle doit manger afin de