La France est en finale de la coupe du Monde face à la Croatie!

La France est en finale de la coupe du Monde face à la Croatie!

juillet 12, 2018 0 Par Jean Chrysostome

Actualités Coupe du Monde 2018

Avec toutes ses promesses de spectacles, d’émotions et de suspens, la Coupe du Monde de Football fait couler de l’encre en cette 21e édition. Dès que le top sera donné en cette journée du 14 juin 2018, ce sera 32 nations qui défileront sur les prestigieux terrains de la Russie pour un mois entier de rudes et intenses duels. En attendant le top départ, voici quelques actualités intéressantes sur cette compétition.

Quelques joueurs à la loupe

La persévérance est un chemin d’or ! Qui dira le contraire ? En tout cas, ce ne sera pas Essam El Hadary qui, âgé de 45 ans, jouera pour sa toute première fois une Coupe du Monde de Football. Il devient de ce fait le gardien de but le plus âgé qui disputera cette compétition.
Parlez-vous d’une équipe qui se démarque du lot ? Considérez simplement la France, et vous serez servis. La France représente en effet non seulement l’équipe la plus jeune du tournoi (ses joueurs sont âgés en moyenne de 26 ans), mais aussi l’équipe la plus chère avec une valeur de 1,04 milliard d’euros.
Il est vrai que la taille n’impose pas toujours le respect, mais en football et plus encore dans les goals, la taille est un élément déterminant. C’est ainsi que l’on retrouve Lovre Kalinic, le portier Croate, qui tient cette année le flambeau du joueur le plus élancé de la World Cup avec ses 2,01 mètres de haut. Qu’en est-il du plus petit joueur, nous dites-vous ? Eh bien, avec respectivement 1m78, 1m77 et 1m65 comme moyenne, les Péruviens, les Argentins et les Panamiens sont au classement des équipes aux joueurs de plus petite taille.

Et pour une surprise…

Remplacer un entraineur avant le début d’une telle compétition sort de l’ordinaire. C’est ce à quoi l’on assiste pourtant avec Julen Lopetegui, le sélectionneur de la Rora, qui fut limogé à la surprise de tous. Ce sera plutôt Fernando Hierro qui accompagnera la sélection Espagnole durant cette compétition à envergure mondiale. Espérons que cela ne soit pas une occasion de chute pour l’Espagne.