Des incontournables pour les petits comme les grands

Des incontournables pour les petits comme les grands

novembre 25, 2018 0 Par Jean Chrysostome

Walt Disney, du nom de son créateur, producteur, réalisateur et scénariste (cet homme possédait donc toutes les casquettes qui l’ont menées au succès éternel), n’est plus une entreprise à présenter. Cet empire indétrônable est le plus gros producteur de films d’animation à ce jour. Si Disney ne s’arrêtera pas de sitôt dans sa quête du fantastique, ses plus grandes réussites ont menées, années après années, les enfants et les adultes du monde entier à s’émerveiller en chansons et poésies, tout en se posant des questions sur la société actuelle.

Des succès incontournables et des nouveautés rafraîchissantes

Que celui qui n’a jamais pleuré la mort de Mufasa ou celle de la mère de Bambi nous jette la première pierre. Disney nous émeut depuis 1938, en reprenant avec magie des thèmes variés : la mythologie (Hercule), la découverte de l’Amérique (Pocahontas), les animaux (Rox et Rouky, les 101 dalmatiens) ou encore de la science-fiction (Wall-E, la Planète au trésor, les Indestructibles). Au box-office, les films les plus vieux et les plus récents de Walt Disney Animation Studios se tirent la bourre pour obtenir la place en haut du palmarès. En tête de liste se tient La Reine de Neiges (2013), puis Zootopie (2016), le célèbre Roi Loin (1994), les Nouveaux héros (2014), Raiponce (2010), Aladdin (1992), Les mondes de Ralph (2012), Tarzan (1999), la Belle et la Bête (1991) et enfin Dinosaure (2000).

Les studios Walt Disney n’ont pas fini de nous faire vibrer

Si votre enfance n’a pas été bercée par les plus grand succès de Disney tel le célèbre « Hakuna matata » de ces bons vieux Timon et Pumbaa, les merveilles du « rêve bleu » d’Aladdin ou encore le cri de Tarzan sautant de branche en branche dans la jungle africaine, tout n’est pas perdu. Vous aurez sûrement le plaisir de découvrir avec vos enfants, tout au long de leur vie, des nouveaux longs-métrages aux effets spéciaux et artistiques incroyables. Qui sait, les plus grands succès de Disney sont peut être encore à venir ?