Comment utiliser Facebook Ads pour son site ?

Comment utiliser Facebook Ads pour son site ?

juillet 13, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment utiliser facebook ads pour son site ?

Comment configurer mon compte Facebook Ads Manager ?
Pour commencer à faire de la publicité sur Facebook, vous devez d’abord configurer votre compte Facebook Ads Manager. Pour commencer, connectez-vous à Facebook et sélectionnez Créer des annonces dans le menu déroulant en haut à droite. En étudiant davantage le sujet !

Pour commencer à utiliser Ads Manager, sélectionnez Créer des annonces dans le menu déroulant.
Pour commencer à utiliser Ads Manager, sélectionnez Créer des annonces dans le menu déroulant.

Ads Manager génère un compte pour vous et veut vous guider dans la mise en place de votre première campagne publicitaire.

Vous pouvez également fermer cet écran en cliquant sur le bouton Fermer en bas à gauche. Maintenant, vous pouvez cliquer sur le menu principal en haut à gauche pour afficher et naviguer vers les différents outils et options du gestionnaire d’annonces.

Ouvrez le menu Facebook Ads Manager après avoir créé votre compte.
Ouvrez le menu Facebook Ads Manager après avoir créé votre compte.

1 : Explorez le menu principal de Facebook Ads Manager.
Après avoir ouvert le menu principal, vous voyez toutes les options du gestionnaire d’annonces organisées en cinq sections : Planifiez, créez et gérez, mesurez et produisez des rapports, des actifs et des paramètres. Après avoir utilisé Ads Manager pendant un certain temps, vous verrez aussi une section Fréquemment utilisée afin que vous puissiez trouver rapidement et facilement les outils que vous utilisez le plus souvent.

Voici une introduction aux options de chaque section du menu. Lorsque vous commencerez à créer des campagnes publicitaires, vous trouverez utile de savoir quels outils sont disponibles et où les trouver.

Fréquemment utilisé
Comme son nom l’indique, la section Fréquemment utilisé vous montre les quatre outils que vous utilisez le plus fréquemment pour en faciliter l’accès. Si vous ne voyez pas un outil que vous voulez utiliser, cliquez sur Tous les outils en bas pour voir l’aperçu complet.

Plan
La section Plan contient des outils qui vous aident à apprendre des choses sur votre public et vous donnent des idées créatives pour diffuser vos publicités.

Perspectives de l’auditoire : Avec l’outil Audience Insights, vous pouvez trouver beaucoup d’informations sur les différents publics sur Facebook.

Avec Audience Insights, vous pouvez en apprendre davantage sur un public en fonction des paramètres que vous avez sélectionnés.
Avec Audience Insights, vous pouvez en apprendre davantage sur un public en fonction des paramètres que vous avez sélectionnés.

Par exemple, vous pouvez trouver des idées publicitaires utiles lorsque vous demandez à Facebook de fournir des données sur les personnes qui aiment votre page. Pour voir comment cela fonctionne, dites d’abord à Audience Insights que vous voulez en savoir plus sur les utilisateurs de Facebook qui aiment votre page.

Dites à Audience Insights que vous voulez en savoir plus sur les gens qui aiment votre page d’affaires.
Dites à Audience Insights que vous voulez en savoir plus sur les gens qui aiment votre page d’affaires.

Sur la base de cette sélection, Audience Insights affiche plusieurs onglets d’information sur les personnes qui aiment votre page d’affaires. Le premier onglet est Démographie. Ce graphique révélera l’âge et le sexe des personnes qui aiment la page sélectionnée. Parce que l’audience de cette page est majoritairement féminine, vous pouvez utiliser ces informations pour diffuser des publicités plus féminines.

Audience Insights peut vous montrer des données démographiques sur votre public sélectionné, y compris son âge et son sexe.
Audience Insights peut vous montrer les données démographiques de votre public sélectionné, y compris son âge et son sexe.

Les données démographiques vous permettent également de voir ce que les gens font pour gagner leur vie, s’ils sont mariés, et leur niveau d’éducation. Avec ces informations, vous pouvez écrire des copies et utiliser des images adaptées à ces données démographiques.

Audience Insights vous fournit également des données démographiques sur le statut de la relation, l’éducation et le titre du poste.
Audience Insights vous fournit également des données démographiques sur le statut de la relation, l’éducation et le titre du poste.

Lorsque vous cliquez sur l’onglet Aime la page dans un rapport Audience Insights, vous voyez des informations qui vous aident à créer des publicités qui ciblent les intérêts des gens. Par exemple, à l’intérieur d’une campagne publicitaire, vous pouvez créer des publicités séparées, la cible et le public cible en fonction d’autres pages d’affaires que les gens aiment.

Donc, si vous savez que les gens qui aiment votre page aiment aussi certaines autres pages, vous pouvez cibler une annonce à l’audience de l’une de ces pages, comme 12 Tomates. L’idée est que ces personnes sont plus susceptibles de cliquer sur votre annonce et même d’aimer votre page.

Dans un rapport de Audience Insights, l’onglet Page Likes peut vous indiquer les autres pages aimées par les gens qui aiment votre page d’affaires.
Dans un rapport de Audience Insights, l’onglet Page Likes peut vous indiquer les autres pages aimées par les gens qui aiment votre page d’affaires.

Dans le rapport Audience Insights, vérifiez les informations sur chaque onglet (Démographie, Aime la page, Emplacement, Activité, Activité, Ménage et Achat) pour obtenir encore plus de détails sur les personnes qui aiment votre page. Par exemple, vous pouvez connaître leur emplacement, leur degré d’engagement sur Facebook, le revenu du ménage et le genre de choses qu’ils achètent en ligne.

Vous pouvez également utiliser ce processus pour analyser des audiences personnalisées et des intérêts spécifiques. Par exemple, si des gens qui aiment votre page aiment aussi la page Facebook 12 Tomates et que vous voulez en savoir plus sur cette page, vous pouvez demander à Audience Insights de montrer les données de cette page en l’ajoutant à la section Intérêts.

L’outil Audience Insights de Facebook peut vous renseigner sur l’audience des autres pages.
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