A quoi sert une agence de communication angevine?

A quoi sert une agence de communication angevine?

juin 8, 2019 0 Par Jean Chrysostome
Une agence de communication est une interface entre une entreprise, une collectivité, une personnalité publique et ses usagers, clients ou interlocuteurs. Elle est garante des valeurs et de la réputation de ses clients au travers de la mise en forme des informations qu’elle véhicule.

La gestion de la communication interne et externe par une agence

Vous souhaitez déléguer votre communication interne pour plusieurs raisons :

  • mieux diffuser les informations auprès de vos services,
  • fédérer vos employés autour des valeurs d’entreprise,
  • améliorer l’organisation des tâches,
  • accélérer la productivité.

Pour les relations externes, une agence de communication peut intervenir pour :

  • un événement ponctuel,
  • un suivi continu de la communication,
  • une refonte totale de l’image et des contenus.

Les différents rôles des agences de communication Angers

Il faut savoir qu’une agence de communication Angers peut être dirigée par une seule personne, dans une entreprise indépendante. Dans ce cas, votre interlocuteur est plutôt un professionnel spécialisé selon les cas :

  • animation des réseaux sociaux,
  • sites internet,
  • référencement naturel SEO,
  • référencement payant (SEA),
  • campagne publicitaires (emailing),
  • rédaction de contenus,
  • création de visuels, de vidéos, de podcasts),
  • e-réputation,
  • veille…

Dans une agence composée d’équipes, plusieurs communicants seront amenés à intervenir sur un projet.

Si vous voulez refaire intégralement votre site, alors un webmaster, un rédacteur et un graphiste se chargeront conjointement du projet.

Plusieurs travailleurs indépendants peuvent se regrouper pour traiter une telle commande.

Comment travaille une agence de communication ?

Elle prendra rendez-vous avec le client pour prendre connaissance du secteur d’activité, de l’entreprise (locaux, situation économique), de l’état de la communication interne et externe (audit), des objectifs liés à un changement de communication, du positionnement de la concurrence, et du budget disponible.

Elle établira un plan en fonction des contraintes données. Il peut s’agir de tâches uniques ou planifiées sur du long terme (publications sur les réseaux sociaux par exemple).

Elle mettra en oeuvre après validation avec vous, ses compétences techniques et humaines pour vous aider dans votre diffusion d’information. Une agence de communication travaille en lien étroit avec ses clients au travers de bilans, de retours, d’ajustements, de maintenance aussi.

La communication peut être déployée à travers des canaux numériques :

  • site/blog,
  • réseaux sociaux,
  • webtv, webradio.

Elle peut aussi ou séparément être définie pour du «print» :

  • cartes de visite,
  • flyers/dépliants,
  • affiches,
  • brochures…

Elle utilise des outils numériques et informatiques. Elle est en lien avec d’autres professionnels de la communication et du milieu de l’imprimerie.

 Vers le haut